International Telecoms Week – ITW Africa au Kenya – Africa Coast to Europe participe au panel sur la question de la résilience de nos infrastructures sous-marines.

M. Samba Khonte Coulibaly, Business Developer chez Sonatel Wholesale Solutions et Chairman du Sous-Comité Régulation et Communication au sein du Consortium ACE, a animé lors du ITW Africa à Nairobi un panel sur le thème « Quelle est la résilience de notre infrastructure sous-marine ? ». Aux côtés de Mark Tinka, Managing Director de TransmissionCo , Arnaud Keller Leygue, Senior Sales Manager for Western & Central Africa au sein de Telecom Italia Sparkle et Patrick MBOGO, Group Projects & Planning Manager chez Liquid Intelligent Technologies, Samba Khonte Coulibaly a évoqué la perspective plus large du partage de l’espace maritime, avec ses immenses ressources naturelles, stratégiques et génétiques.

Les panelistes ont souligné la nécessité de diversifier les routes des câbles sous-marins et de renforcer la capillarité avec une dorsale terrestre capable de traverser le continent africain. Ils ont également insisté sur le nouveau puissant levier que représentent les lignes électriques là où
c’est nécessaire.

fr_FR